es-negatifs-sur-verre-de-louise-les-glières-portrait-1920

Les négatifs de Louise

Réédition de quelques billets et photographies repêchés sur un vieux disque dur. Les Glières, Noël 2011 Une boite à chaussure pleine d’une pile de négatifs sur verre m’attend sous le banc de la cuisine de la salle à manger de ma grand-mère. Sur les sels d’argent, ont peut deviner une série de portraits photographiés au…

martina

Martina prints it

Nous en avons discuté à quelques reprises avant d’y arriver. C’est chose faite. Un rouleau, de l’encre, un bout de trottoir, une plaque d’égout et quelques pièces textiles ont suffi à donner vie à des motifs industriels tout droit sortis d’aciéries. Martina est architecte, mais c’est la litogravure qui l’occupe. Elle a une belle pile…

smart coop capture web

Une coopérative à impact pour disrupter l’économie collaborative

Sandrino a créé Smart France en 2008. Avec Nicolas et Sébastien, ils assurent aujourd’hui le développement de Smart.coop — société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale — qui regroupe les salariés/entrepreneurs de Smart France, Smart Belgique, etc. Cette coopérative européenne et aujourd’hui en position de disrupter l‘économie collaborative. Rejoignez le mouvement ! Rencontre avec Sandrino Graceffa, Nicolas Wallet et Sebastien…

equipe signes de sens inclusion innovation

Pour plus d’impact que l’inclusion : passez à la conception universelle

Simon et ses collègues de l’association Signes de Sens sont des acteurs incontournables du design inclusif ; plus que cela, de la conception universelle. Ils ont gagné une reconnaissance internationale pour les projets qu’ils ont portés. Le développement de leurs prestations et productions interroge aujourd’hui leur modèle de développement et leur relation avec la banque. Rejoignez-les !…

Atelier de reconditionnement de téléphones portables REcommerce

L’impact au creux de votre main

Benoit est le co-fondateur de REcommerce ; l’entreprise, créée en 2009, vient de lever 50 millions d’euros pour développer son activité. Elle donne une seconde vie aux téléphones portables. Derrière cette activité industrielle, il y a les fondements d’un entreprise à mission et une volonté de lutter contre l’obsolescence programmée. Venez y contribuer. Rencontre avec Benoit…

julien fortin EPARGNE À IMPACT innovation finance investing

Quand la plus petite banque de France devient une #FINTECH

La Caisse Solidaire est labellisée par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation Le 20 juin se tenait la #Fintech Community. Cet événement organisé par le pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION regroupe les entreprises labellisées dans le cadre de l’appel à projets national pour relever les nouveaux défis du secteur financier. Nous y étions…

https://www.retuna.se - entre-uppifraan

Le centre commercial à la mode « seconde main »

L’article du blog du World Economic Forum titre « Bienvenue au centre commercial des objets recyclés ». Il présente le ReTuna Återbruksgalleria. C’est un espace dans une belle Zone d’activité Commerciale à 100km de Stockholm, vous pouvez vous y rendre pour déposer les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Sauf qu’au lieu de rentrer le coffre vide…

scambot

Mieux qu’un chatbot : la nouvelle Intelligence artificielle conversationnelle

A l’heure où toutes les entreprises cherchent à développer leur chatbot et leur programme d’intelligence artificielle, certaines s’attaquent à un vrai problème avec l’âme d’un artiste surréaliste. Re:scam vient lutter contre les emails frauduleux. Faite suivre votre email frauduleux à ce scambot et il engagera une discussion avec l’individu malveillant jusqu’à ce qu’épuisement s’en suive.…